Cécile Beau

Dans ses sculptures et ses installations, Cécile Beau convie le son et la lumière pour évoquer la nature, des fragments de paysage, des phénomènes physiques témoins de l’écoulement du temps.

 

L’artiste rend visibles les mutations de la matière produites au cours d’une lente transformation. Elle nous rappelle que la Terre est vivante, que nous l’habitons, qu’elle est notre territoire.

 

Instruments et mécanismes sonores interfèrent avec l’organique et le minéral, génèrent des atmosphères poétiques, créent des symbioses et parfois déstabilisent nos repères pour mieux questionner l’œuvre. Contemplation et imagination sont alors convoquées de façon récurrente dans ses paysages envoûtants dénués de toute présence humaine.

 

Diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Marseille elle a fait partie de la promotion 2006 du Fresnoy, studio national des arts contemporains de Tourcoing. Elle est Lauréate 2011 du prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo.

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite