Dominique Ghesquière

Dans sa relation au paysage et aux éléments qui le composent, Dominique Ghesquière cherche à en épuiser la substance, à sonder au plus profond de la matière, de son histoire, de sa mémoire.

 

Elle en repère les cycles, explore les strates, le travail du temps. Elle fixe les instants. Attentive au détail, à l’événement infime, elle scrute la fine veine blanche d’un galet et ses répétitions, les circonvolutions empruntées. Elle examine les géométries formées par l’enchevêtrement de branches, la courbe d’un nuage, joue de la mue d’une pomme de pin.

Après s’être longtemps imprégnée des lignes, des configurations, des textures, Dominique Ghesquière prélève des éléments, minéraux ou organiques, qu’elle réorganise pour créer sculptures et installations sensibles.

 

Dominique Ghesquière est diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon.

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite