Emmanuel Régent « Je m'interroge depuis un certain nombre d'années sur ce qui représente la lenteur, la disparition, l’absence ou le manque ». Les dessins d’Emmanuel Régent, conçus à l’encre pigmentaire composés d’une multitude de points font apparaître des silhouettes en Files d’attente, des paysages, aux larges plages vides nous invitant à construire notre propre histoire. Ses peintures poncées rappellent les images scientifiques en fausses couleurs et font émerger des Nébuleuses. Il recrée des espaces rencontrés au fil de balades ou de cheminements imaginaires, comme Valles Marineris, née d’une plongée en mer, empilement de quarante blocs d’acier inoxydable. Mes Plans sur la comète, où trois feuilles blanches, enroulées et présentées telles des arums, illustrent les projets à venir ou restés en suspens. L’artiste entraîne chaque fois les spectateurs dans des espaces de divagation et d’égarement temporel. Emmanuel Régent est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Il a reçu le prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo.

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite