Julie Legrand

Écoulements, flux, envols, empilements improbables, résurgences de l’enfoui… les sculptures et les installations de Julie Legrand surgissent ça et là, d’un mur, d’un plafond, s’élèvent en bulles, bulbes et fleurs, se répandent au sol. Interrogeant à la fois le biologique, la structure infime de la matière, le penser, les émotions, l’artiste témoigne ainsi de la force du vivant.

 

Ça bouillonne, ça s’ébouriffe, ça griffe et ça étonne.

Ces formes hybrides où le verre fusionne avec l’éponge, le caoutchouc, où le fil dégouline pour devenir flaques de couleursᅠ; se mêlent au dur et au mou, au lisse et au rugueux, créent de nouvelles articulations. Ces  jeux de cache-cache entre réel et fantastique donnent toute une poétique à l’œuvre.

 

Julie Legrand est diplômée de l’École nationale supérieure d’Arts de Cergy Pontoise et titulaire d’une maîtrise de Lettres modernes.

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite