Marion Verboom

Nature et culture se conjuguent dans l’œuvre sculptée de Marion Verboom.

Éléments antiques, cosmogonies précolombiennes, minimalisme américain se juxtaposent ou se combinent, entretenant un dialogue avec l’histoire de l’art et des hommes.

 

Que ce soient deux mains jointes évoquant l'antique roi Goudéa, des formes animales et humaines qui semblent tragiquement entravées par la prolifération du végétal, ou ces  colonnes modulaires tels des totems constituées de strates, de représentations zoologiques et botaniques, de juxtapositions d’inflorescences, … seuls les titres délivrent subtilement quelques indices permettant au spectateur de pénétrer ces mondes étranges.

 

Outre sa fascination pour la matière, argile, cire, mortier, résine, plâtre, on décèle chez cette artiste un intérêt pour le rythme, la répétition du motif et l’ornementation dans ses références aux éléments architecturaux, géologiques ou anthropomorphiques.

 

Marion Verboom est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris.

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite