Sylvie Bonnot

De la Sibérie à l’île d’Hokkaido, en passant par l’Australie, l’île de la Réunion, les falaises d’Irlande, le parc du Mercantour, ou la calotte glaciaire de Norvège, … Sylvie Bonnot sillonne les paysages, appréhende physiquement le langage des éléments.

Il y a autre chose qu’un voyage dans sa relation à l’étendue terrestre, de l’ordre de la fusion qu’elle recompose dans son atelier.

En prélude et au cours de sa quête, elle conçoit des dessins épurés, des lignes souples, qui se croisent, bifurquent, divergent, s’entrelacent, reviennent à leur point de départ.

 

Lors  de ses périples, Sylvie Bonnot expérimente les géographies escarpées pour mieux les cadrer, fixer leur profondeur, leur relief, en restituer l’étoffe, l’empreinte du moment vécu.

 

Ses photographies constituent un matériau qu’elle travaille, plie, écorche, froisse, raie pour lui donner l’épaisseur des territoires arpentés.

 

Sylvie Bonnot est diplômée de l’ENSA de Dijon.

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite