Tatiana Wolska

Tatiana Wolska transporte le spectateur dans un univers de fantaisie. Sculptures et dessins se font échos pour donner naissance à des créatures fabuleuses venues de profondeurs abyssales ou d’exoplanètes.

 

Ses sculptures sont créées à partir de matériaux de rebus, bouteilles en plastique, chutes de bois, vieux clous à l’aide de gestes précis, méticuleux et répétitifs et envahissent les lieux pour lesquels elles ont été imaginées.  Tatiana Wolska découpe, assemble, soude. La métamorphose opère dans une création d’oeuvres qui évoquent des arthropodes géants, créatures mutante extrêmophileᅠ: un monde de l’étrange assurément.

 

Les traits réguliers et les lignes sinueuses de ses dessins révèlent des formes organiques filamenteusesᅠ: algues bleues ou planctons flottant au gré de courants invisibles, structures procaryotes ou tissus conjonctifs d’un paysage intérieur.

 

Tatiana Wolska, originaire de Pologne est diplômée de la Villa Arson à Nice. Lauréate du Grand Prix du 59ème Salon de Montrouge en 2014.

 

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite